News

Le Luxembourg à la Mecque du Livre

Après des années d’absence, la culture livresque luxembourgeoise est de retour à la Foire internationale du livre de Francfort. La foire vient d’ouvrir ses portes en mettant l’accent sur les droits de l’homme et la littérature de la Géorgie.

Le Ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg invite au stand national placé sous le leitmotiv du Reading Luxembourg (hall 4.1., stand B.1). A travers cette présence, le Gouvernement luxembourgeois entend accroître la visibilité des livres luxembourgeois, de promouvoir la communication culturelle et, last but not least, d’améliorer les perspectives économiques de l’édition à l’échelle internationale. Les partenaires du Ministère, dont les auteurs, éditeurs et instituts culturels (Lëtzebuerger Bicherediteuren, Centre national de littérature, Bibliothèque nationale…), invitent à une panoplie d’événements, dont e.a. la présentation de la short list des publications sélectionnées pour le Lëtzebuerger Buchpräis 2018.

Par ailleurs, le public professionnel et privé aura accès au nouveau catalogue des livres luxembourgeois disponibles à travers la plateforme de promotion culturelle lord.lu réalisée par le groupement de producteurs de contenus luxembourgeois Luxcontent.Celle-ci comprend entretemps plus de 1000 entrées.